Election du Bureau du Comité de démocratie sanitaire
Mis à jour le
Suite aux demandes des membres, il a été proposé la constitution d’un Bureau, composé du Président et de deux Vice-Présidents (chacun issu d’un collège différent) afin de permettre une meilleure représentativité et l'implication de l’ensemble des membres du Comité de démocratie sanitaire.
3 postes sont à pourvoir :
- Président(e) du CDS qui doit être issu(e) du Collège des usagers
- 2 Vice-Présidents : 1 issu du collège des usagers et 1 issu du collège des professionnels
Missions du Président
Le Président coordonne l’action des membres du CDS et assure l’interface entre eux et l’Institut. Parmi ses missions, il :
- élabore l’ordre du jour des réunions conjointement avec l’Institut et en concertation avec les Vice-Présidents,
- coanime avec l’Institut les réunions,
- assiste au conseil d’administration de l’Institut,
- établit avec l’Institut le rapport annuel du CDS et le présente au CA.
Missions des Vice-Présidents
Le rôle des Vice-Présidents est nouveau. Aussi, les missions pourront évoluer en fonction de ce que vous souhaitez, mais cela pourra être par exemple :
- aider à la préparation des ordres du jour du comité,
- proposer au président d’aborder des sujets issus des préoccupations du collège des membres auquel il appartient,
- soutenir dans l’animation du collectif entre et pendant les réunions,
- aider à la répartition des membres du CDS dans les comités d’Appels à Projets (AAP),
- participer avec le président du CDS à la création et coordination de groupes de travail…
L’Institut pourra accompagner les membres du Bureau du CDS dans la réalisation de leurs missions.
La date butoir pour candidater est fixée au 2 juin. L’élection se fera en présentiel le 20 juin lors du 2ème CDS.
Pour candidater à un poste ou voir les candidatures
- Télécharger la
Trame de candidature pour le bureau
DOCX 94 kB
- pour vous guider dans la rédaction. Afin de respecter l’équité entre les candidats, il est demandé de ne pas dépasser une page.
- La remplir sans dépasser une page pour la renvoyer à Judith Koster : jkoster@institutducancer.fr
- Pour voir les candidatures