Election du Bureau du Comité de démocratie sanitaire

Suite aux demandes des membres, il a été proposé la constitution d’un Bureau, composé du Président et de deux Vice-Présidents (chacun issu d’un collège différent) afin de permettre une meilleure représentativité et l'implication de l’ensemble des membres du Comité de démocratie sanitaire.

3 postes sont à pourvoir :

  • Président(e) du CDS qui doit être issu(e) du Collège des usagers
  • 2 Vice-Présidents : 1 issu du collège des usagers et 1 issu du collège des professionnels

Missions du Président

Le Président coordonne l’action des membres du CDS et assure l’interface entre eux et l’Institut. Parmi ses missions, il :

  • élabore l’ordre du jour des réunions conjointement avec l’Institut et en concertation avec les Vice-Présidents, 
  • coanime avec l’Institut les réunions, 
  • assiste au conseil d’administration de l’Institut, 
  • établit avec l’Institut le rapport annuel du CDS et le présente au CA.

Missions des Vice-Présidents

Le rôle des Vice-Présidents est nouveau. Aussi, les missions pourront évoluer en fonction de ce que vous souhaitez, mais cela pourra être par exemple :

  • aider à la préparation des ordres du jour du comité, 
  • proposer au président d’aborder des sujets issus des préoccupations du collège des membres auquel il appartient, 
  • soutenir dans l’animation du collectif entre et pendant les réunions, 
  • aider à la répartition des membres du CDS dans les comités d’Appels à Projets (AAP), 
  • participer avec le président du CDS à la création et coordination de groupes de travail…

L’Institut pourra accompagner les membres du Bureau du CDS dans la réalisation de leurs missions.
La date butoir pour candidater est fixée au 2 juin. L’élection se fera en présentiel le 20 juin lors du 2ème CDS.

Pour candidater à un poste ou voir les candidatures

  1. Télécharger la

Trame de candidature pour le bureau

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  1. pour vous guider dans la rédaction. Afin de respecter l’équité entre les candidats, il est demandé de ne pas dépasser une page.
  2. La remplir sans dépasser une page pour la renvoyer à Judith Koster : jkoster@institutducancer.fr 
  3. Pour voir les candidatures