Appel à candidatures - Création d’une chaire de recherche en sciences humaines et sociales « Alcool et approches innovantes en prévention des cancers »

L’objectif général de cette chaire est de contribuer à l’avancement des connaissances concernant le développement et le déploiement des stratégies de prévention efficaces dans le champ de l’alcool afin de réduire l’incidence des cancers. 

Les enjeux actuels portent sur la mise en œuvre et l’évaluation de dispositifs et stratégies de prévention, notamment auprès des populations les plus à risque : comprendre comment ces interventions fonctionnent, comment est-ce que l’on peut toucher ces populations, quels sont les freins et les leviers. 

Il est attendu un programme de recherche ambitieux et innovant, incluant des thématiques de recherche prioritaires de l’Institut national du cancer (sans pour autant être toutes traitées et dans leur globalité par le titulaire de la chaire) :

La recherche interventionnelle en santé des populations (RISP)
La réduction des inégalités sociales de santé et populations spécifiques
Nouvelles technologies, e-santé et éthique
Les différences interindividuelles

Cette chaire de recherche est ouverte à tout chercheur confirmé dans le champ de recherche de cette chaire, titulaire d’un doctorat en sciences humaines et sociales, de nationalité française ou étranger titulaire ou contractuel rattaché à une université française, qui sera l’organisme bénéficiaire de la subvention. 
 

Date d'ouverture de l'appel à projets :

Date limite de soumission :

Documents

Soumission en ligne via le portail PROJETS

Seul le coordonnateur d’un projet peut déposer un dossier, après avoir créé ou activé un compte utilisateur – l’identifiant est votre adresse email de référence.

Modalités d'organisation

Retrouvez les modalités d'organisation de nos appels à projets et à candidatures.

Règlement des subventions allouées par l'Institut national du cancer

Ce règlement définit les droits et les obligations de l'Institut et du bénéficiaire d'une subvention. Il a vocation à s'appliquer au bénéficiaire d'une subvention allouée par l'Institut national du cancer [...]